Guide d'entretien des produits avec latex:

Un grand nombre de produit de la Forge du Rêve sont constitués d'un revêtement de latex avec vernis flexible anti-UV et résistant à l'eau. Ces produits nécessite un entretien régulier sans quoi la résistance du latex pourrait faiblir et perdre en flexibilité, ce qui laissera ternir la coloration et augmenter le risque de craquelure. Dans le cas d'une forte négligence, le latex fissurera et finira par décoller laissant place à l'exposition de la mousse interne. 

Un produit de simulation de combat laissant une exposition de la mousse augmente le risque de blessure et ne devrait pas être utilisé. Voici l'entretien nécessaire à suivre pour éviter toute problématique et conserver vos produits au meilleur de leur forme durant de nombreuses années:

Lors de la réception de votre article, plusieurs lubrifications auront étés apporté. Il est fortement recommandé de laisser agir les lubrifiants d'origine jusqu'à la semaine de votre première utilisation. Laisser votre article dans un endroit tempéré entre 18*C et 25*C.

Une semaine avant la première utilisation:

Lubrifier votre article en utilisant un lubrifiant à base de silicone (idéalement en aérosol). Essuyez l'excédant avec une microfibre ou une lingette délicate.

Durant votre première année:

Lubrifier votre article 24 heure avant votre événement et apporter votre lubrifiant silicone. Dès que votre article manque de lubrification, arrêtez son utilisation et retourner la lubrifier adéquatement. Outre le désagrément sur les mains, un article ne peut pas être trop lubrifier. Essuyer toujours l'excédant avec votre lingette. À la fin de votre séance d'utilisation, lubrifiez de nouveau et rangez dans un endroit tempéré jusqu'à la prochaine utilisation.

Il n'est pas recommandé de laisser exposer longuement au soleil direct. Prenez note que les température en dessous de 5*C risque de durcir le latex et rendre l'article potentiellement plus douloureux. Il est possible d'utiliser les produits de la Forge du Rêve en dessous de 0*C. Ne jamais laisser dans un endroit fermer au dessus de 35*C sans quoi le latex et le vernis s'endommageront et la garantie ne s'appliquera pas (exemple: un automobile stationné en été).